CAUCHEMAR EN APPENZELL

L’Alpstein, un air d’Hollywood

Le nouveau spot publicitaire du fromage le plus corsé de Suisse s’est inspiré du grand cinéma : « Cauchemar en Appenzell », un film de 66 secondes, raconte ce qui pourrait se passer si la recette secrète était un jour divulguée. Le résultat est une mise en scène trépidante digne de Hollywood. 

Tout le pays d’Appenzell est en émoi. Quelqu’un a divulgué la recette secrète du fromage le plus corsé de Suisse. Les villageois sont en colère, la polémique enfle... 

Les tableaux sont épiques, l’agitation hollywoodienne est à son comble. Le nouveau film publicitaire « Cauchemar en Appenzell » montre avec une intensité dramatique l’importance du secret qui se cache derrière la saveur du fromage Appenzeller®. Si la recette secrète est la pierre angulaire du film, ce n’est pas par hasard. Depuis de nombreuses années, elle est au cœur de la communication et est le fil conducteur de la perception de la marque. Elle revient sans cesse dans ces histoires où quelqu’un cherche à faire parler des fromagers taciturnes – sans succès. Pour une fois, l’histoire a donc été racontée autrement. 

La mission a été confiée à la société de production Stories et aux jeunes et talentueux producteurs Flurin et Silvan Giger. Le tournage s’est déroulé dans des endroits typiques de l’Appenzell, des forêts profondes, des fermes isolées, sans oublier le pittoresque lac Seealp – pas la moindre seconde n’a été tournée en studio. Le film est diffusé depuis fin octobre sur différents sites internet et sur les réseaux sociaux du fromage Appenzeller®, accompagné de contenus adaptés.
 

INTERVIEW

Hans-Ueli Preisig endosse dans le spot publicitaire « Cauchemar en Appenzell » le rôle du traitre qui a trahi le secret de la recette

frame_geheimnis
Dévoiler le secret

Comment se sent-on dans la peau d’un traitre ?
Avoir le privilège de jouer ce rôle et réussir à échapper à ses poursuivants a été un moment très particulier. 

Comment avez-vous obtenu ce rôle et comment vous êtes-vous préparé ? 
Je n’ai pas d’expérience d’acteur, mais j’ai déjà eu l’occasion de faire des publicités pour le fromage Appenzeller® et on m’a demandé si je voulais participer à ce spot publicitaire. Je n’ai pas suivi de préparation particulière – j’ai pris les choses comme elles venaient. 

Y a-t-il eu des impératifs particuliers lors du tournage ? 
Il faut surtout beaucoup de patience et de temps. Il y a toujours certaines scènes qu’il faut répéter plusieurs fois. Mais le travail paye, je suis totalement fan du résultat final. C’est vraiment réussi! 

Quelles sont les réactions des gens? 
On me parle souvent de ce film et j’ai de nombreux retours positifs, de ma famille, de collègues de travail ou d’amis. 

Vous reverra-t-on bientôt à la télé ? 
Au printemps prochain, l’un ou l’autre film publicitaire dans lequel j’apparais devrait être diffusé. Fort à propos, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus…